Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joaillerie à Paris
Archives
Newsletter
2 septembre 2011

Citrine - Mazet joaillerie Paris - horloger - Restauration de pendules et montres anciennes

citrine2

La citrine fait partie de la famille des quartz. Ce sont les oxydes de fer qui donnent sa couleur jaune à la citrine. En joaillerie, elle est aussi incontournable que l’améthyste. Son nom vient du latin citrus, puisque sa couleur se rapproche de celle du citron. Mais elle peut aussi tirer vers l’orange et le brun.

Les citrines les plus orangées sont appelées « citrine madère ». Certains associent la citrine à la famille des topazes (utilisant de faux noms tels que topaze madère, topaze dorée, topaze de Bahia…).Ces appellations sont totalement mensongères, car la topaze est une autre famille de pierres. Toutes nos citrines sont non traitées et viennent du Brésil où nous possédons un bureau de négoce ; nous achetons les bruts sur place afin de les faire tailler. Nous allons les chercher nous-mêmes et les choisissons en fonction des commandes de nos clients. La citrine fait partie des pierres fines (anciennement appellation semi-précieuse). Elle peut être montée en bague, boucle d’oreilles, pendentif, collier…

Les plus belles citrines viennent du Brésil qui est donc le principal pays de production de cette pierre, mais d’autres régions comme la Bolivie, l’Uruguay ou Madagascar en fournissent également.

Sa dureté est de 7 sur l'échelle de Mohs, ce qui permet aux joailliers et sertisseurs de la travailler facilement.

Mazet joaillerie Paris - horloger - Restauration de pendules et montres anciennes

http://www.mazetparis.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 259
Publicité